SJCC Swiss-Japanese Chamber of Commerce
 Menu
Scholarship Fund/Reports & Testimonials/Scholarship Reports

Aris Maroonian

Final Report

Préface

Pourquoi le Japon?

Cette question  possède des réponses diverses. C’est pour cette raison que je me concentrerai sur comment la passion sur le Japon a commencé.

Cette fascination pour le Japon a débuté il y a environ 13 ans lorsque j’ai découvert le jeu de  rôle Final Fantasy VII sur la Sony Playstation. La passion de la saga des Final Fantasy grandissant en moi, ce fut lors de la sortie de Final Fantasy VIII que j’eu mon premier contact avec la langue japonaise. Le jeu sortant en avance au Japon je décidais d’acheter la version importée du jeu, c’est à dire entièrement en Japonais.  Je commençai à m'intéresser à la langue Japonaise simplement pour comprendre les dialogues et l’histoire du jeu. Et c’est finalement en m’intéressant à la langue que je me mis à développer un fort intérêt pour le Japon et sa  riche culture.

En 2004 j'effectuais mon  premier voyage au Japon avec deux amis. Nous découvrions un pays merveilleux et fascinant alliant de manière unique traditions et modernité. En 2006 lors de mon second voyage, avec mon père et mon frère, je pu poursuivre cette découverte  du Japon dont la culture et les traditions sont fortement ancrées dans la société. Dès mon retour en Suisse je me fixais comme objectif de revenir un jour au Japon et d’y expérimenter ce style de vie fascinant.

C’est finalement grâce au Professeur Bleuler de l’EPFL que je peux réaliser ce rêve. Je tiens à remercier sincèrement le Professeur Bleuler pour la chance inouïe qui m’a été proposée grâce à lui ainsi que la Chambre de Commerce Suisse-Japon SJCC et particulièrement M. Paul Dudler pour leur support financier ainsi que  leur aide inestimable dans la réalisation de cette merveilleuse expérience.